LUCIOLES

Les Lucioles sont des petites lampes à détecteurs de mouvement connectées entre elles.

Les Lucioles sont nées d'un scénario d'usage bien réel: un couple aux horaires décalés, l'un musicien se couche tard, très tard, l'autre, botaniste, se lève tôt, très tôt. L'une des sources de conflit fut la lumière. Les Lucioles tentent donc de répondre à ce scénario en proposant des lumières faibles et diffuses, que les utilisateurs peuvent paramétrer, tant dans les communications entre les différentes lampes, que par la lumière qu'elles diffusent. Ainsi, une Luciole peut, au choix, signaler, orienter ou éclairer, et cela tout en douceur grâce à une gestion raisonnée de la lumière.

Paramétrage de la lumière et de l'action.

L'orientation d'éclairage et de captation ne sont pas solidaires. C'est à l'utilisateur de les orienter indépendamment.

Sous la semelle, plusieurs boutons rotatifs vous permettent de choisir la nature de la votre lumière, chaud / froid, faible / fort, ainsi que la sensibilité du capteur.

Grâce à l'application luciole-lucioles, les lampes communiquent entre elles.

Par le biais d'une application, les utilisateurs peuvent prévoir des schémas de communications entre les lampes, chemin lumineux, éclairage d'une pièce avec plusieurs sources, signalement d'obstacles. Autant de possibilités que de scénarios rencontrés.