auguste

hazemann

Designer diplômé de l’Ensad Paris depuis 2017 et licencié en Arts et Lettres, section Esthétique et pratique plastique à la Sorbonne (Paris, 2011), j’ai créé mon activité de designer-créateur depuis le 1er février 2018 au sein de la SCOP Coopaname. 

Mes productions mettent en action les sens, de par l’utilisation de matériaux et de techniques artisanales, mais aussi grâce aux technologies actuelles qui permettent d’intégrer aux objets des interactions sensibles : toucher, caresser, souffler…

Indépendant, je travaille rarement seul, le plus souvent en étroite collaboration avec d’autres métiers et savoir-faire, artisans, architectes, artistes ou graphistes, afin de faire émerger un univers singulier résultant d’expertises et de sensibilités différentes.

« J’ai une approche artistique du design. Mes créations « racontent quelque chose » : si elles témoignent de savoir-faire artisanaux, j’y mêle en même temps les technologies électroniques comme un medium d’expression. J’inclus à l’objet que je crée une histoire, une narration via l’interaction.»